Se Laisser Traverser...
Qui n'a jamais participé à une séance, un stage, une formation de "développement personnel" et vécu cette expérience, parfois douloureuse, de sentir une telle différence entre son état intérieur pendant, et peut-être juste après, la séance, le stage, la formation et les jours qui suivent ? Qui n'a jamais vécu cette joie, cette liberté, cette légèreté pendant la pratique et s'est retrouvé.e, une fois seul.e chez soi, à nouveau habité.e par l'état habituel de manque de joie, de légèreté ?
Que peut-il bien se passer en nous pour que nous ayons tant de difficulté à vivre au quotidien ce que nous pouvons goûter lors de ces moments privilégiés de pratique ?
La tentation est grande, dans ces moments-là, et pour continuer à vivre ces sensations si agréables, si vivifiantes, de pratiquer assidument, quitte à devenir "addict".
Malheureusement, cela ne résout pas véritablement cette difficulté.
Que faire alors pour s'offrir un quotidien à l'image, à la saveur, à la "hauteur" de ces moments privilégiés ?
Un premier pas : revenir à soi, écouter, goûter, sentir.
Un deuxième pas : connaître le fonctionnement de notre système nerveux.
Pas très sexy a priori et pourtant !
Les dernières recherches en NeuroSciences nous expliquent clairement les phénomènes à l’œuvre dans ces moments où nous perdons contact avec ces sensations de joie, de légèreté, de connexion, de liberté...
C'est ce que je vous propose de venir explorer en cette journée du 29 octobre qui se présente sous un format inédit et se décompose en deux parties.
1ère partie, samedi matin : partage d'informations à partir de ces recherches avec des connaissances simples, concrètes, accessibles ET expérimentation à travers des exercices pour ne pas simplement engranger de nouvelles connaissances mais entrer dans l'expérience, sentir, voir, réaliser, se laisser toucher par ce qui nous traverse dans ces moments-là.
Connaître les mécanismes à l’œuvre pour comprendre nos fonctionnements, sentir qu’il n’existe pas LA réalité, mais que tout est question de perception, ne plus se juger, ne plus être le jouet de ces mécanismes, retrouver discernement, autonomie et ultimement notre Liberté.
Comprendre pour tranquilliser le mental qui a besoin de mettre du sens,
Et Sentir, expérimenter pour que ce qui se vit à l'intérieur soit entendu, reconnu, validé, voire même accueilli et aimé.
2ème partie, samedi après-midi et soir : danser. Danser nos intentions, danser sans intention. Se laisser danser, se laisser être, se laisser traverser, libres d'être.
Vivre l'expérience que le seul obstacle à notre liberté d'être est notre volonté, consciente ou inconsciente, de contrôler. Et que cette volonté fait obstacle à l'accueil de ce qui est et à l'expérience de se laisser traverser. Simplement, humblement, humainement.
Expérimenter, sentir la vivencia d’être UN avec le mouvement de la Vie.
« La Vraie Générosité envers l’Avenir consiste à Tout Donner au Présent. » A. Camus
Participation journée entière, sur inscription. Tarif 75 euros
Participation partie dansée, sur inscription. Tarif 50 euros.
Merci de préciser votre choix lors de votre inscription.
Je suis bien sûr disponible pour toute question,
A très vite,
Isabelle
Accompagnement Psycho-Corporel (individuel et collectif)
Formatrice et Facilitatrice en Biodanza et Éducation Biocentrique
Créatrice des Approches Dans'en Corps, Wiha, Expl'or en Corps
dumont.isabelle@hotmail.fr
Tél 06 77 01 04 26
댓글