CHAI de la COUR_HISTOIRE & VINS.png
HISTOIRE D'UN LIEU & SON VINS VIBRATOIRE

 

Le Chais de la Cour, son vin et sa bâtisse de pierres centenaires, en plein cœur du vignoble nantais.

LES CHAIS DE LA COUR_HISTOIRE et VINS.pn
 
Les CHAIS de la COUR_Muscadet
MUSCADET
Cépage Melon de Bourgogne
UN VIN VIBRATOIRE

 

Nous vous proposons de découvrir un vin
innovant, atypique, unique en son genre

 

Redécouvrez le plaisir du vin blanc, avec un vin élaboré grâce aux biotechnologies par champ fréquentiel, qui lui confèrent des propriétés bénéfiques pour votre organisme.

 

Il vous laissera un très agréable souvenir qui vous donnera envie de le retrouver

.

Ce vin unique est le fruit d'une méthode mise au point par le chercheur indépendant , Daniel Tarlevé : le concept CEVE (Concept Energétique pour la Vie et l’Environnement).

 

Technique particulièrement pionnière, allant au delà des approches conventionnelles de l’agriculture raisonnée et du bio.

 

Unique aussi par sa vinification sur lie (pratique rare) dont les caractéristiques anti-oxydantes ne sont plus à démontrer, qui participe également à ses propriétés positives, il présente en outre la particularité et le grand avantage de se conserver remarquablement dans le temps, et de se bonifier au fil des ans.

 

Nous n’utilisons aucun produit chimique.

Les CHAIS de la COUR_Amphore.png
 
Les CHAIS de la COUR_Pressoir.png
HISTOIRE D'UN LIEU

 

Les Chais de la cour ont été construits en 1904
par Monsieur Poupard qui avait à l’époque
une trentaine d’hectares de vigne.

 

Cette bâtisse mélange l’authenticité des fondations de gabbros bruns du pays Clissonnais à la légèreté des ouvertures ourlées de briques. Les Chais de la cour n’échappent pas à ce rêve Italien en rappelant la Toscane…

Monsieur Poupard était visionnaire pour son époque, il fit construire en partie des salles hautes pour pouvoir aménager des pressoirs à hauteur ceci avait pour but de diriger le jus de raisin dans les barriques sans aucune pompe, une autre partie plafonnée à 2 mètres de haut pour garder la chaleur de la fermentation des vins et la fraîcheur de la conservation l’été.

 

 

En 1975, ma famille acheta le vignoble et son chai et je m’y suis installé définitivement en 1980. Avec l’aide de mon épouse, nous nous sommes occupés de développer le vignoble et sa commercialisation.

En 2004, nous décidons une transformation partielle de cette bâtisse centenaire. 

LES CHAIS DE LA COUR - 2020. Créé avec Wix.com - Graphisme Anne-France Leroy - Photos Shutterstock.